Agir pour l'égalité des opportunités et le développement de notre territoire

Qui sommes nous ?

De la Haute-Vienne aux Grandes Écoles est une association loi 1901 fondée en 2022. L’association vise à lutter contre l’autocensure et à contribuer au développement économique du département.

Notre mission

Agir pour l’égalité des chances

Grâce à notre dispositif d’interventions dans les lycées, nous améliorons l’accès à l’information et levons l’autocensure.

Fédérer les étudiants et diplômés du territoire

Grâce à des événements organisés régulièrement en Haute-Vienne, l’entraide, le retour d’expérience et l’envie de pimenter le monde !

Créer les conditions d’un retour au territoire

Grâce aux rencontres organisées avec les acteurs de notre territoire, nous valorisons les savoir-faire locaux, et l’entreprenariat haut-viennois !

Nous sommes intervenus dans ces établissements

Tu es lycéen ?

Tu peux nous contacter pour :

  • obtenir de l’information sur des écoles/filières du supérieur qui t’intéressent ;
  • solliciter un accompagnement dans la préparation d’un concours post-bac ;
  • préparer une candidature ou entretien pour une école…

Tout ce qui concerne tes choix d’orientation et tes candidatures dans le supérieur ! 

Un mouvement d'échelle nationale

Parce que ces problématiques concernent d’autres territoires, notre association fait partie de la fédération nationale Des Territoires aux Grandes Écoles (DTGE).

Constituée de Erreur associations locales et rassemblant plus de 1500 adhérents, DTGE est reconnue à l’échelle nationale en tant qu’acteur majeur de l’égalité des chances et du développement économique des territoires.

Nos actualités

Ateliers d’orientation, concours d’éloquence, nouveau bureau, interventions dans les lycées … retrouvez nos actualités !

… Et pour ne rien manquer, rejoignez-nous sur les réseaux : 

Instagram

LinkedIn

Facebook

De la Haute-Vienne aux Grandes Écoles
Retour en haut